Fou de Gerland

La qualité de vie avant tout

Les berges aménagées du Rhône, ses mails piétonniers et ses pistes cyclables, vous invitent à profiter de balades 100% nature, 100% détente. Seul, entre amis ou en famille, les parcs de Gerland et des Berges vous accueillent, pour d’agréables moments en plein air. Haut lieu de convivialité, le marché Gerland déploie ses étals colorés de produits frais, pour votre plus grand régal. Enfin, il vous suffit de traverser le Rhône pour accéder aux nombreuses boutiques du Centre Commercial de Confluence.

Céder à toutes ses envies

Mur d’escalade “Mur Mur”, skate parc, sports nautiques, stade, gymnase, piscine…,
découvrez un large choix d’activités, toutes plus diverses et variées.
Après l’effort, le réconfort ! Terrasses de café ensoleillées, tables gourmandes…, profitez de toutes les bonnes adresses que compte Gerland.
Et côté divertissement, entre le Palais des Sports, la salle de concert Ninkasi Kao, la Halle Tony Garnier ou le café théâtre “Lulu sur la colline”, il existe forcément une programmation qui vous correspond.

Étudier ou travailler
à côté de chez soi

La présence d’un Biopôle consacré aux métiers de la biotechnologie, de nombreuses entreprises et les 100 000 m2 de bureaux, en fait un quartier économiquement dynamique. Gerland est également animé par la vie étudiante avec l’école normale supérieure et l’université Claude Bernard Lyon 1.

Se déplacer

Métro, Tram, Vélo’v ou Bluely, vous n’avez que l’embarras du choix pour vous rendre où bon endroit, au bon moment. Pour de plus longues distances, la gare Jean Macé est à seulement quelques minutes. Quant aux autoroutes, elles se situent à moins de 10 minutes en voiture.