Fou de ma résidence

Autour d'un jardin

Une résidence aux charmes naturels

Au cœur de Follement Gerland, Tendance Jardin occupe une place centrale. 
Ses deux tours parfaitement symétriques et majestueuses dominent les lieux avec élégance et naturel.

Un ensemble architecturale original, avec ses jeux de décrochés, de retraits et de niveaux, qui rythme et dessine le paysage environnant. En façade, l’utilisation de tons clairs et de matériaux bruts, révèle un ensemble aussi élégant qu’harmonieux. Et, parce que ce sont les petits détails qui font les grandes réalisations, vous apprécierez les jardinières privatives, installées sur les balcons, qui ramènent de la nature en façade et s’inscrivent parfaitement dans l’esprit des lieux.

Quant aux cheminements à ciel ouvert et aux halls vitrés, ils invitent, depuis la rue, les résidents, à profiter du calme du jardin central, tout en offrant un accès privilégié aux entrées d’immeubles

Des appartements baignés de lumière

Du 2 au 5 pièces duplex, découvrez des appartements, traversants pour certains, 
avec une double ou une triple orientation.

Profitez ainsi de surfaces à vivre chaleureuses, tournées vers le cœur d’îlot. Quant aux loggias, balcons filants et larges terrasses, ils sont autant de moyens de vivre passionnément ce cadre verdoyant tout en profitant d’une intimité préservée. Enfin, le parking en sous-sol et le local à vélo, assurent tranquillité et confort, au quotidien.

Le mot de l'architecte

Sur la base de l’enceinte qui relie les immeubles d’angle se dressent 2 bâtiments-tours. Par un jeu avec les bâtiments qui tiennent les angles de l’îlot, ces immeubles sont pensés comme une architecture légère et élancée. Leur contour est dessiné par les porte-à-faux des balcons filants qui se décalent légèrement d’un étage à l’autre. Cette silhouette dansante composée de strates horizontales vient ainsi compléter harmonieusement les lignes plus régulières des édifices situés de part et d’autre. Situés au niveau des césures, ils marquent les entrées vers le coeur d’îlot, en retournant complètement leurs façades depuis la rue vers le jardin pour proposer une enveloppe homogène plutôt qu’une dualité devant-derrière. Un jeu de biais en plan permet d’accompagner la transition entre rue et jardin.

Les lignes biaises des bâtiments et leur volumétrie sont pensées pour dégager des vues lointaines, tant au niveau du sol que depuis les logements dans les étages. La présence de brise-soleil contribue à adapter la façade aux caractéristiques de chaque orientation (course du soleil, vue...) et à créer des jeux d’ombres et de lumière qui allègent la matérialité des façades. Nous avons imaginé des appartements avec de généreux prolongements individuels.

Chaque logement bénéficie d’un véritable espace à vivre dans la continuité de son salon. Une surface extérieure couverte qui assure une sensation d’espace décuplé. L’intimité de ces grands balcons est assurée par de larges jardinières, véritable écrin de nature et écran à autrui pour un confort d’usage assuré. 

Dimitri Roussel & Nicolas Laisné
NL*A PARIS

Le mot du paysagiste

Le jardin forme une clairière en cœur d’îlot. Ce lieu de respiration, ouvert, et accueillant, baigné de lumière, se matérialise par une grande pelouse centrale. Cette dernière connecte l’ensemble des accès de l’îlot. Ce morceau de nature joue le rôle de climatiseur naturel en été, et apporte un cadre de vie agréable aux habitantsau fil des saisons. L’utilisation d’une grande variété de végétaux attire oiseaux et papillons. Espaces communs naturels, mobilier de jardin ou aires de jeux cultivent un réel esprit de convivialité.

Côté jardin, une lisière assure le rôle de filtration des regards et des obstructions physiques entre les terrasses privatives et l’espace commun. Côté rue, chaque logement en rez-de-chaussée a son entrée particulière accompagnée d’une haie arbustive basse.Le jardin est suivi et animé par un jardinier référent qui organise plusieurs évènements participatifs au cours de l’année : la cueillette des fruits en été,la fête des feuilles en automne, le soin apporté à vos plantes dans la serre commune en votre absence…

Ewen Le Rouic

Bien vivre ensemble

“Autour d’un Jardin” c’est une certaine idée du “bien vivre ensemble”, avec des équipements et services pour votre confort au quotidien. Ainsi, vous retrouvez exclusivement :

• Un jardin commun

En cœur d’îlot, un grand jardin, véritable poumon vert entretenu par un jardinier, profite aux habitants de la résidence.
Dans la serre végétale, ce professionnel dédié pourra même prendre soin de vos plantes en votre absence…

• Des terrasses partagées

Pour vos évènement privés, pour la copropriété ou tout simplement pour vous détendre, ces terrasses, situées au dernier étage, n’attendent que vous. Attenantes à des espaces communs abrités, elles profitent à l’usage de tous les résidents.

Une station vélo

Véritable espace dédié, la Station Vélo comporte un petit atelier pour entretenir et réparer les vélos de toute la famille. Un aménagement privilégié vous invite à utiliser facilement votre deux roues, pour de petits déplacements en ville ou sur les pistes cyclables du quartier.

• Un régisseur

Présent dans la résidence en journée, il gère les services et les espaces communs, vous garantissant un suivi et une gestion quotidienne, en toute quiétude.

• La boîte à outil gérée

Pour vos travaux non ordinaires, une boîte à outil commune à la résidence gérée par le régisseur
vous permettra d’utiliser un perforateur, un escabeau, un nettoyeur haute pression… et autres accessoires dont vous n’avez pas un usage fréquent mais qu’il est bien pratique d’avoir sous la main !

• Animateur de résidence

Pendant 3 ans, Bouygues Immobilier met à votre disposition gracieusement un animateur au service des copropriétaires.

• Chambres d’hôtes

Pour vos invités de passage, la résidence met à votre disposition 2 chambres d’hôtes vous permettant de recevoir en toute sérénité, sans le souci de la place qui manquerait et de la logistique de couchage.